Cafés Voyages 2020

La fête du Têt et Nord Vietnam

Littéralement, son nom veut dire  la fête du Printemps : le « Tet Nguyên Dàn » ou fête du Têt annonce l1er jour de la nouvelle année. Il est d’une importance cruciale pour les 96 millions de Vietnamiens…

Selon la tradition, c’est le seul jour où les âmes des morts reviennent sur terre. Les vivants doivent impérativement être présents pour les recevoir devant l’autel des Ancêtres. Tout ce qui se dit et se fait le jour du Têt influence le reste de l’année. La première personne qui franchit le seuil de la maison doit être une personne vertueuse et fortunée, pour apporter prospérité et bonheur sur la famille pendant les 365 jours suivants. Chez les nombreuses Ethnies habitant dans le Nord, prières, cérémonies et danses se font entendre dans les montagnes…il faut chasser les démons !

Immersion dans la province du Ha Giang, d’Hoang Su Phi au marché traditionnel de Bac Ha. Par les sentiers, visites chez les Dzaos rouges, Dzaos à tunique longue et Hmong fleuris. Avec un détour par Hanoï et les 2 baies d’Halong : terrestre et maritime…

le 25 Janvier 2020, le Vietnam entrera dans l’année du rat !

Nous vous proposons de nous retrouver le Jeudi 9 Janvier 2020 à 19h30 au restaurant « Les deux J&Cie » 1171 route de l’aérodrome – Site Agroparc 84140 Montfavet, de 15 à 20€ le plat, boissons non comprises.

Merci de vous inscrire à l’adresse : cafevoyage@asso-adm.fr , faites au plus vite car le nombre de places disponibles est limité (20).

Si vous avez envi de nous faire partager votre destination de prédilection, faites vous connaître, un prochain Café Voyage pourrait être le votre autour d’une table.

Amicalement

L’équipe des Cafés Voyages