Projections 2023

Les soirées projection en 2023

Les soirées projection se déroulent à l’Espace culturel Folard au 760 rue de Folard à Morières-lès-Avignon 84310, à 20 h.
Depuis Avignon, carrefour de Réalpanier prendre la D28 direction Saint Saturnin les Avignon, au deuxième rond-point (supermarché Leclerc), prendre à droite la rue de Folard, à 350m, se garer sur le parking. L’accès piéton à l’Espace Folard se fait par le portillon situé au niveau du passage piéton protégé. Voir le plan GPS : N 43° 57′ 03″ / E 4° 54′ 10″ ou N 43.95084 / E 4.90271
Adhérents A.D.M. : 1,5 euros / Non Adhérents : 3 euros

Calendrier des projections

Mercredi 4 JanvierMercredi 1er FévrierMercredi 1er marsMercredi 5 Avril
Mercredi 3 MaiMercredi 7 JuinMercredi 5 JuilletAoût pas de projection
Mercredi 6 SeptembreMercredi 4 OctobreMercredi 8 NovembreMercredi 6 Décembre

Prochaine projection

Mercredi  1er Février : 3 projections

Par Etienne Jouve :

Balades au Japon

Nous partons à la rencontre de Kyoto, ville impériale, et ses centaines de temples. Pur ravissement que ces jardins mêlant végétal et minéral. Puis départ pour l’ile de Shikoku et son pèlerinage circulaire des 88 temples, ses multiples surprises, son artisanat et son accueil.

Puis retour par Osaka pour découvrir la péninsule de Kil, ses montagnes, ses monastères, ses sources chaudes.

et au Rajasthan

Etienne et Catherine partent à la découverte de sites au pays des Maharajas. Ils rencontrent la fête, l’artisanat, la bonne humeur, le sacré et les magnifiques palais. Une découverte envoûtante et les surprises d’hébergements royaux en contraste avec la simplicité d’une population attachante. Puis le train pour le Taj Mahal d’Agra, les temples de Khajuraho et d’Orchha dans l’Uttar Pradesh, proches du Rajasthan.

Par Marie-France Zumaquero :

Balades parisiennes

J’aime parcourir le monde, mais j’aime aussi marcher dans Paris et redécouvrir tous ces lieux qui me rappellent mon enfance. 

C’est donc en photographie et plus particulièrement en noir et blanc, que je vous invite à me suivre dans mes balades parisiennes. 

Mercredi 4 Janvier
Les hauts plateaux himalayens du Ladakh et du Zanskar
par Jean-Pierre Gilles

Zanskari man harvests barley at an altitude of 3800m

Une randonnée dans l’espace et le temps où climat et relief modèlent une culture agropastorale spécifique
Où le temps qui passe est jalonné par les fêtes religieuses traditionnelles et une modernité qui commence à investir le quotidien.