Projections 2019

Les Soirées projection en 2019

Les soirées projection se déroulent à l’Espace culturel Folard au 760 rue de Folard à Morières-lès-Avignon 84310, à 20 h.
Depuis Avignon, carrefour de Réalpanier prendre la D28 direction Saint Saturnin les Avignon, au deuxième rond-point (supermarché Leclerc), prendre à droite la rue de Folard, à 350m, se garer sur le parking. L’accès piéton à l’Espace Folard se fait par le portillon situé au niveau du passage piéton protégé. Voir le plan GPS : N 43° 57′ 03″ / E 4° 54′ 10″ ou N 43.95084 / E 4.90271
Adhérents A.D.M. : 1,5 euros / Non Adhérents : 3 euros

Le calendrier des projections

Mercredi 9 Janvier
Mercredi 13 Février
Mercredi 6 Mars
Mercredi 10 Avril
Mercredi 15 MaiMercredi 5 JuinMercredi Juillet
Août pas de projection
Mercredi Septembre
Mercredi Octobre
Mercredi Novembre
Mercredi Décembre


Vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion pour les projections mensuelles à l’Espace Culturel Folard de Morières les Avignon, et pour le festival Escales Voyageuses.

Mercredi 13 Février : La Mongolie : à pied, à cheval et à chameau, par Claire Decarnelle.

La Mongolie est un pays délimité par la Chine et la Russie.
Il est connu pour ses grandes étendues sauvages et sa culture nomade.

Peu de pays présentent un tel contraste entre populations rurales et urbaines. Tandis que les nomades mènent toujours une existence simple et traditionnelle, leurs cousins d’Oulan-Bator se précipitent tête baissée vers tous les oripeaux de la modernité.

Errer dans le Désert de Gobi ou dans la steppe Mongole à dos de chameau ou à cheval est l’expérience phare de tout voyage dans cette contrée reculée du globe.

Avec ses pics déchiquetés, ses vallées paisibles et champs fleuris, la campagne mérite également d’être explorée à pied.

Prochaine projection

Mercredi 9 Janvier : Le petit Caucase, l’ Arménie
par Bernadette Vicari et Maurice Dubois

Au cours de son histoire millénaire, malgré la discorde entre les grandes puissances et les envahisseurs, les Arméniens ont réussi à conserver leur langue, leur identité nationale, leurs  coutumes, leurs traditions et à développer une culture distincte.

La patrie des Arméniens occupait un territoire d’environ 400.00km², actuellement c’est un petit pays de 29.000km² situé entre l’Asie mineure et le Caucase. De 1990 à 1994, le conflit entre le Karabagh et l’Azerbaïdjan a laissé de nombreuses traces.

On compte environ 10 millions d’Arméniens dans le monde, 3 millions en Arménie et 7 millions déportés de leurs terres natales et dispersés dans le monde entier par suite du génocide. C’est chez l’habitant, au bord du lac Sevan, que nous avons découvert la vie des Arméniens.