Projections 2020

Les Soirées projection en 2020

Les soirées projection se déroulent à l’Espace culturel Folard au 760 rue de Folard à Morières-lès-Avignon 84310, à 20 h.
Depuis Avignon, carrefour de Réalpanier prendre la D28 direction Saint Saturnin les Avignon, au deuxième rond-point (supermarché Leclerc), prendre à droite la rue de Folard, à 350m, se garer sur le parking. L’accès piéton à l’Espace Folard se fait par le portillon situé au niveau du passage piéton protégé. Voir le plan GPS : N 43° 57′ 03″ / E 4° 54′ 10″ ou N 43.95084 / E 4.90271
Adhérents A.D.M. : 1,5 euros / Non Adhérents : 3 euros

Le calendrier des projections

Mercredi 8 JanvierMercredi 12 FévrierMercredi 4 MarsMercredi 8 Avril
Mercredi 6 MaiMercredi 3 JuinMercredi 1er JuilletAoût pas de projection
Mercredi SeptembreMercredi OctobreMercredi NovembreMercredi Décembre


Vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion pour les projections mensuelles à l’Espace Culturel Folard de Morières les Avignon, et pour le festival Escales Voyageuses.

Mercredi 4 Mars: L’Equateur
par Bernadette Vicari et Maurice Dubois

      L’Équateur est le plus petit des États Andins, 3 zones biens marquées parcourent le pays : la bande côtière, la cordillère des Andes et l’Amazonie.  L’Équateur compte une quarantaine de volcans dont 8 sont considérés comme actifs. Le Chimborazo avec ses 6310m, est le point culminant du pays, son sommet inspire aux Quechuas un sentiment de respect et de crainte.

    Les Andes vivent au rythme des marchés hebdomadaires. Les marchés offrent des spectacles très colorés. Ils sont situés dans les villes et villages tout au long de « l’avenue des volcans » et sont animés par de petits agriculteurs et artisans indiens qui viennent vendre leur production agricole avant de retourner dans leur village munis de quelques produits alimentaires de base.

 

 

Prochaine projection

Mercredi 12 Février : Découvertes et aventures au Sri-Lanka
par Marylise Loiget

    Pendant un mois, j’ai eu le grand plaisir de voyager en solitaire au Sri Lanka, en train, en bus, à vélo et à pied et j’en rapporte un film. 

    Il vous permettra d’aller à la rencontre d’animaux sauvages, de partager mon histoire d’amour unilatérale (hélas) avec un paon, de découvrir des paysages enchanteurs ou spectaculaires, de vous perdre avec moi dans la jungle après un pèlerinage multiconfessionnel à Adam Peak, d’assister à des cérémonies religieuses (hindouistes, bouddhistes et catholiques) ou familiales, de regarder des pêcheurs travailler et même de relever des filets avec eux sur une plage. 

    Je vous souhaite un bon voyage.

Mercredi 8 Janvier : Au fil du Gange
par Claude Ourmières

Tel est le nom de ce film, dans lequel j’ai essayé d’évoquer les principales religions indiennes rencontrées le long du fleuve sacré :
       les Sicks à Amritsar autour du temple d’or, dans l’état du Punjab,
       le Boudhisme à Dharamsala dans l’Himachal Pradesh,
       l’Hindouisme à Orchaa dans le Madhya Pradesh
      et l’Islam autour du Taj Mahal à Agra dans l’Uttar Pradesh, Pradesh signifiant la province.

Grâce à Malkit, mon chauffeur, qui depuis trois voyages en Inde est devenu un ami, j’ai pu approcher et découvrir sa famille Penjhabi, ses proches et une toute petite partie de ses coutumes.