Cafés voyage détail 2019

jeudi  14 Mars Le Sud Pérou

Ici, dans les montagnes du Sud Pérou, la vie s’écoule lentement…

Filer la laine d’alpaga tondue du matin….apprécier les dizaines de variétés de pommes de terres (noires, violettes ou blanches)….découvrir l’usage des plantes de la montagne…monter vers les lacs à 4700 m ou “marcher” sur une île flottante faite de roseaux : grâce aux communautés Amaru (Pisaq), Pachanta (massif de l’Ausangate) et Llachon (lac Titicaca), nous avons touché du doigt le quotidien des Incas !

Cuzco et les sites de la Vallée Sacrée, Macchu Picchu, glaciers du Salkantay, massif de l’Ausangate, Altiplano et Lac Titicaca : un bonheur à partager en terre Quechua… !

Nousvous proposons de nous retrouver le jeudi  14 Mars 2019 à 19h30 au restaurant« Les Deux J&Cie » 1171 route de l’Aérodrome – site Agroparc84140 Montfavet, entre 15-20 euros le plat , boissons non comprises. 
Merci de vous inscrire à l’adresse mail cafevoyage@asso-adm.fr.
Faites au plus vite car le nombre de places disponibles est limité (20).

 
Si vous avez envie de nous faire partager votre destination de prédilection,faites vous connaître, un prochain café-voyage pourrait être le votre autourd’une table.
Amicalement,
L’équipe des Cafés Voyages


Jeudi 10 Janvier Le Mustang – Le pays de Lo, “Royaume interdit”

C’est au début des années 70 que je lis le livre de l’ethnologue Michel Peissel.
J’ai alors 16 ans. Il me faudra attendre 2017, 47 ans plus tard… pour visiter le Mustang, le royaume interdit, ouvert en 1991 aux voyageurs…

Il me faudra, aussi, faire une belle rencontre : Nicolas et l’association ” Ciel de Gunsha” pour réaliser ce rêve, venu de mon adolescence.
C’est un trek fabuleux avec un accès limité pour préserver la région, à la lisière du Tibet.
Un trek accessible dans un environnement à la géologie d’une exceptionnelle beauté et d’une grande richesse culturelle bouddhiste et tibétaine.
Sa capitale, Lo Manthang, a été fondée en 1380 sur un plateau rocheux à 4000 mètres. Il arrive de se croire hors du temps quand nous traversons certains villages, Chuksang, Gheling, Dhakmar, quand nous atteignons, après une descente dans un gigantesque canyon,le monastère grotte de Chungsi ou quand un sentier d’altitude nous mène à 4200m au milieu des yacks. Nous remontons la vallée du Kali Gandaki, au pied des Annapurna et du Dhaulagiri, très ancienne voie commerciale entre l’Inde et le Tibet.
Sur le coup, on se sent en pèlerinage, en quête d’un monde oublié…

Nous vous proposons de nous retrouver le jeudi 10 Janvier 2019 à 19h30
au restaurant « Les Deux J&Cie » 1171 route de l’Aérodrome – site Agroparc 84140 Montfavet, entre 15-20 euros le plat , boissons non comprises.
Merci de vous inscrire à l’adresse : cafevoyage@asso-adm.fr, faites au plus vite car le nombre de places disponibles est limité (20).

Si vous avez envie de nous faire partager votre destination de prédilection, faites vous connaître, un prochain café-voyage pourrait être le votre autour d’une table.
Amicalement,
L’équipe des Cafés Voyages