En Tour du Monde

Voyage sur mesure mémorable au Costa Rica

Les vacanciers se souviennent toujours des moments passés au Costa Rica riche en émotions. Il vaut le déplacement.

Voyage sur mesure au Costa Rica sous le signe d’aventure

Le Costa Rica figure parmi les pays les plus visités de l’Amérique centrale en raison de sa nature spéciale. Les voyageurs peuvent y réaliser beaucoup d’activités entre autres le trekking, le rafting, le kayak ou le surf. Les randonnées permettent à la fois de balader, mais aussi d’observer les faunes et les flores typiques de cette localité. Que ce soit pour un périple en couple, entre amis ou en famille, cet endroit mérite d’être découvert.

Découvrir le Costa Rica hors des sentiers battus

Les voyageurs privilégiant la destination du Costa Rica sont chanceux. Ils se trouvent dans un endroit réputé pour la qualité de son environnement. Les vacanciers n’auront qu’à bien profiter de sa nature verdoyante. Pour cela, le démarrage du périple doit s’effectuer à partir de la côte des Caraïbes. D’énormes tortues marines attendent les visiteurs au sein du parc de Tortuguero. Les spectacles qui s’y produisent ne sont pas à rater. Un peu plus loin, dans la réserve protégée de Corcovado, d’autres scènes animalières restent à découvrir. Les touristes se souviendront toujours de ces mouvements des reptiles à 4 pattes dans les lagunes. Pour prendre de bons temps, les baladeurs peuvent se prélasser sur les magnifiques plages de sable de la côte Pacifique. Les bains de soleil sont garantis de succès. Il faut alors privilégier le meilleur moment pour y venir, durant les périodes d’été.

Déguster les plats emblématiques du Costa Rica

S’établissant à côté du Nicaragua, le Costa Rica consomme presque les mêmes nourritures que son voisin. Les plats sont simples, mais de goût exceptionnel. Les touristes peuvent sentir plusieurs mélanges de saveur créole, caribéenne et africaine. Cette sapidité particulière résulte de l’utilisation d’une quantité de lait de coco dans les cuissons. Quoi qu’il en soit, le Casado est un mets représentatif du pays. Il est présent dans tous les menus des habitants. C’est une nourriture complète au regard des ingrédients le composant. Les touristes peuvent trouver du riz, des haricots, des crudités, des bananes frites et des chairs de poisson dedans. Le Gallo Pinto est remarquablement délicieux en raison du lait de coco utilisé dans la préparation. Les poulets sont très appréciés localement. Lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica, les vacanciers auront l’occasion d’en déguster partout où ils vont. Les Costariciens sont aussi amateurs de soupes.  

Explorer les facettes culturelles costaricaines

Les Costaricains sont des gens coquets et ils ne se laissent pas aller sur le plan vestimentaire. Ils accordent une grande importance à l’apparence et aiment se présenter toujours sous leurs meilleurs jours. Quoi qu’il en soit, ces peuples sont plutôt discrets dans leur vie sentimentale. Il est tout à fait rare de trouver un couple manifestant leur amour aux yeux du public sauf les étrangers. C’est mal vu. Aussi, les habitants locaux sont encore pudiques. Même sur les plages, certaines parties du corps restent à couvrir. Comme dans les autres nations d’origine espagnole, la population sur place est rattachée à la valeur familiale. Le lien de parenté est très important. Dans cette société, l’anniversaire de 15 ans des filles se fête en grande pompe.