Manifestations locales

Les manifestations locales

« La cinquième édition du salon du livre de Morières-Lès-Avignon, aura, cette année encore, le plaisir de présenter des auteurs à un public de plus en plus nombreux est toujours aussi fidèle !

Ce samedi 07 octobre, nous aurons l’honneur et la grande fierté d’accueillir HÉRAN, Auteur de BD et dessinateur de presse, il a commencé sa carrière en 1981 dans le mythique PILOTE en illustrant des textes de… Pierre Desproges. On pourrait trouver pire.

Côté dessin de presse, c’est au milieu des années 80 que tout commence. D’abord à L’EXPRESS, puis auCANARD ENCHAÎNÉ et à L’ÉVÉNEMENT DU JEUDI. En 1991, il sévira, aux côtés de CABU, à LA GROSSE BERTHA, prémices de l’actuel CHARLIE HEBDO. On le verra aussi dans PHOSPHORE, LE MONDE DE L’ÉDUCATION et quelques autres.

Côté BD, c’est à FLUIDE GLACIAL, le journal de son mentor GOTLIB, qu’il connaitra ses titres de gloire, de 1988 à 1996, avec la série des « ZÉROS » racontant les aventures drolatiques d’une bande de profs déjantés.

Nos lecteurs devraient, cette année encore, trouver leur bonheur autour des cinquante-cinq auteurs de tous genres : Romans, polars, jeunesse, BD, poèmes, contes, nouvelles, science-fiction, témoignages, fantasy… au travers de dédicaces,  de lectures publiques,

Nous clôturerons cette matinée par le verre de l’amitié, offert par la cave DEMAZET

Le salon ouvre ses portes de 10h à 12h et de 13h à 18h

Nous vous souhaitons de belles rencontres littéraires  et humaines ! »

NADIA BERGOUGNOUX –

Présidente de l’association « Au fil des mots »